Spectacle Pouët

Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, je vous disais sur facebook que j’avais remporté deux places pour un spectacle pour enfants lors des internationales de la guitare. D’ailleurs merci à la radio locale France bleu Hérault pour cela. J’adore cette radio et pas qu’à cause des gains gagnés.

Ce spectacle est l’occasion pour nous deux de faire découvrir à notre Pitchounette, un chanteur qui a roulé sa bosse durant des années. Il a fait son bonhomme de chemin dans deux groupes qui ont fait danser le pogo aux plus de trente ans.  Quoi, tu ne sais pas ce qu’est le Pogo ? C’est une « danse » dans laquelle, tu sautais dans tout les sens et tu bousculais ton voisin. Cela se faisait surtout sur des musiques de rock.  Donc non, je ne dansais pas le pogo mais j’aimais écouter les musiques de Pigalle qui fut les Garçons bouchers après et de nouveau, Pigalle fut reformé.  Le chanteur François Hadji-Lazaro pratique la musique depuis son adolescence et maintenant joue plus de trente instruments.  Il est auteur compositeur et a donné plus de deux milles concerts en France. Il a encore des cordes à son arc car il a été aussi comédien et a écrit quelques bandes originales de films.

Là, il a fait un spectacle d’un livre cd qui est sortie et qui se nomme Pouët. Les illustrations sont de Delphine Durand. Elles sont belles, colorées, et les personnages attrayants. L’univers de ce spectacle décalé, drôle où vibre des sons de rock, reggaie, bourrée auvergnate, etc…   Les entrées étaient de douze euros pour les adultes et de huit euros pour les moins de douze ans. Ce spectacle est conseillé pour les plus de six ans mais vous pouvez venir avec un enfant plus jeune sans soucis. Nous n’avons pas payé pour la place de pitchounette du moment qu’elle restait sur nos genoux. POUET-couvweb

Notre vécu et ressenti :

Claude : Sur la scène peu de décor, juste deux panneaux colorés, un arbre à instruments et quelques objets semi cachés. La musique démarre et nous sommes dans l’ambiance, c’est vraiment les souvenirs de Pigalle qui remonte avec le son mais pas les paroles. Les paroles sont adaptées aux enfants.  D’ailleurs, ils ont même transformé « la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs » en « Dans la salle de la cantine de la rue des Martines ».Un régal de voir ce spectacle qui a fait bouger les petits et taper du pied et des mains les grands.  Tout était fait pour avoir une interaction avec le public.

Pascal : le décor était succinct mais en rapport avec son album. le groupe jouait le jeu avec le public en faisant des petits sketchs. La musique était entrainante. Le volume sonore était assez respectueux vu l’âge du public malgré les touches très rock.  François Hadji-Lazaro fait découvrir une panoplie d’instruments mondiaux (pipa chinoise, cornemuse, bandjo, etc…) avec leurs sons aux enfants.

Pitchounette : J’ai sauté sur les genoux de mon papa au son de la musique si dansante. J’ai tapé des mains pour applaudir mais aussi pour montrer ma joie. D’ailleurs, papa et maman m’ont acheté le livre avec le cd. J’ai pu avoir une dédicace.  Vivement le prochain spectacle.

groupeinstruments.jpg

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s