Touche pas à nos pompiers !

Bonjour à tous.

 

Je pense que cet article sera notre premier coup de gueule.  Sérieusement tout l’été nous avons entendu parler des feux de forêts. Tout l’été, les pompiers ont été sur le qui vive. Ils ont écouté que leurs cœurs, leur courage pour faire en sorte que nos maisons ne soient pas touchées, que nos forêts continuent à être accueillantes autant pour nous que pour la faune qui y habitent.

Malgré le coup de gueule des sapeurs pompiers de l’Hérault  (34), sur twitter, de cet été dont voici l’affiche,

Image pompier N°1

je vois continue à voir des mégots jetés par la fenêtre des voitures lorsque nous prenons l’autoroute.

Pas plus tard que la semaine dernière, sur Garons (30) la sortie était fermée pour cause d’incendie. A priori, car l’enquête est encore en cours, trois jeunes jouaient avec le feu… Je suis passée à ce moment là, et franchement j’étais en colère de voir cela. Nous sommes en pleine sécheresse et malgré tout, il y a toujours des inconscients, des indifférents qui ne pensent qu’à leur petit confort et petite personne et peu importe si cela nuit la nature et peu briser des vies.

La région Provence Alpes Côte d’Azur dans laquelle nous avons emménagé, a beaucoup souffert de ces feux.

Alors ces hommes, ces femmes se battent sans répits ou peu pour sauver nos biens, nos maisons, nos vies, ainsi que nos poumons verts, et malgré tout cela, il y a des personnes qui ne les respectent pas.

Oui, vous avez bien lu, depuis quelques temps à Nîmes, la colère gronde. Des pompiers ont servi de cible pour recevoir un cocktail molotov. Bordel, ils viennent sauver des vies et des sous-merdes pour pas dire le reste, se permettent de menacer leurs vies à leurs tours.  Ho les gens, il faut arrêter. Ces hommes et femmes donnent de leurs personnes, de leurs temps car beaucoup sont des pompiers bénévoles pour nous aider lorsque nous allons au plus mal donc ils méritent autre chose que de recevoir un cocktail molotov.

Ils ont fait une marche dans le quartier peu de temps après cet acte abject avec les gens du quartier qui voulaient montrer qu’une minorité, ce n’est pas toute la population.

Les pompiers du Gard sont en train de faire une grève illimitée pour demander plus de moyen. Ils ont de plus en plus d’appels et d’interventions à faire mais l’équipement est vieillissant. Attention, ils continuent de répondre à l’appel mais ils montrent leurs colères en se rendant devant la préfecture ou en se servant de leurs camions comme porte drapeau.

orca_share_media1509020376578crédits photos : Sapeurs-pompiers du Gard

 

N’oublions pas Jérémy, ce pompier de l’Hérault, qui a perdu la vie, l’année dernière dans l’exercice de ses fonctions. Il y a eu trois blessés graves lors de l’incendie de Gabian (34).  L’enquête a démontré que «le groupe de pompiers s’est retrouvé piéger et que le système d’autoprotection qui permet de protéger les sapeurs-pompiers à l’intérieur du camion n’a pas été effectif pour tous » cf  20 minutes

Alors s’il vous plaît, pour montrer aux sapeurs-pompiers que nous aussi, nous sommes là lorsqu’ils ont besoin de nous, partagez cet article et cette photo car : Touche pas à nos pompiers !

Une pétition est également en ligne, signez la pour les soutenir

pompier (Copier)


4 réflexions sur “Touche pas à nos pompiers !

  1. Les pompiers c’est la vie …. il ne faut pas l’oublier pfff

    Les mégots cet la mort et yen a beaucoup qui on rien à faire rrrr

    Heureusement qu’il y a des personnes qui risque leur vie leur famille leur temps pour nous 😁😇

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s