Yaourtière Multi délices de Seb

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un des électroménagers que nous avons à la maison. Nous l’avons depuis des années. C’est mon amie Gaëlle qui me l’a offert pour un de mes x anniversaire.

23476653_1542190175869826_1937563875_n (Copier)

Avec elle, oui c’est elle, je peux faire des yaourts maisons mais pas que. Je vous présente la multi délice de Seb.

Cette yaourtière existe en six ou douze pots. Elle a trois programmes qui grâce à cela, vous pouvez faire des yaourts ou yaourts à boire, des fromages, des desserts lactés.

Les pots en verre ont une contenance de 150 ml et sont fournis avec des égouttoirs pour les fromages blancs et faisselles. Vous pouvez également acheter à part, un bac d’un litre pour faire des fromages blancs non individuels ou encore des bouteilles pour préparer des yaourts à boire.  Un écran LCD avec affichage des modes de cuisson et de températures se trouve sur le devant. Un signal sonore se lance lors de l’arrêt du programme. Elle est vendu avec un livret de recettes.

Nos avis :

Claude : Je ne peux plus m’en passer. Il est vrai que je fais très souvent des yaourts natures et j’ai pu les garder plus d’une semaine et demi au frigo sans que cela bouge. J’ai aussi pu préparer des gâteaux marbrés, des œufs cocottes, du riz au lait,  des yaourts à boire mais avec des bouteilles Lagrange etc…

L’avantage des bouteilles Seb, c’est qu’elles ont été créés pour se mettre à la place des yaourts et du coup, sont carrées au fond alors que les Lagrange sont rondes.  Seb les vend par six alors que Lagrange le fait par quatorze.

23416311_1542190135869830_1368141800_n (Copier)

Grâce à un groupe sur facebook Yaourtière Multi-Délices  j’ai pu en apprendre beaucoup plus sur le maniement de cette yaourtière. Vous y trouverez des recettes, des astuces comme la grille à mettre dans le fond de votre yaourtière pour y mettre des pots autres que ceux de Seb, etc…  Pour ma part, je ne peux plus m’en passer et je ne vois pas l’intérêt de la  yaourtière six pots vu à l’allure auquel partent les yaourts ici. Nous sommes deux à en manger sur trois. Mon bémol serait pour les couvercles car ils sont très très durs à ouvrir.

Pascal : je la trouve simple d’utilisation, la recette de base pour des yaourts nature est aussi facile. Je trouve qu’une dix-huit pots ne serait pas du luxe car cela part très vite. Les pots ont une bonne prise en main.  J’ai dû remplacer une fois le circuit une fois en quatre ou cinq ans. J’ai mis également un coup de joint silicone et hop, elle refonctionne très bien depuis et cela remonte à trois ans.

Pitchounette : j’aime beaucoup les yaourts que préparent maman ou papa. Les pots sont en verre et sont très résistants. Un midi, j’en ai fait tomber un et il ne s’est même pas cassé alors qu’il a rebondi plusieurs fois.

 

Edit au 07 avril 2018

Notre yaourtière remontrer des signes de faiblesses depuis le mois de février. Nous voulions attendre le mois de mars, pour la sortie de la nouvelle Multi-Délice mais voilà, ce n’est que celle en six pots qui est commercialisée. Il faudra attendre le mois de novembre pour celle en douze pots. C’est abusé, je trouve !


4 réflexions sur “Yaourtière Multi délices de Seb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s