Les enfantillages 3 d’Aldebert

Aldebert est ce chanteur, compositeur guitariste qui était dans le groupe whyte (groupe rock/métal) mais aussi qui est compositeur et chanteur des albums  « Plateau Télé », « Sur place ou à emporter » ou encore « L’année du Singe ».

Puis d’un coup, il a décidé de faire un album pour enfant qui se nomme Enfantillages. Il s’entoure de plusieurs chanteurs comme Olivia Ruiz, Louis Chédid, Bénabar, Claire Keim
etc…

D’ailleurs, les deux albums pour enfants ont finis disque de platine (250 000 albums vendus). Ils sont sortis en 2008, 2013 et un hors série avec les « Enfantillages de Noël » en 2015.

Là, nous avons craqué pour son troisième album qui se nomme Enfantillages 3. Il coûte environ 18 euros suivant où vous l’achetez. Vous pouvez entendre des duos avec Zaz, Tryo, mais aussi Grand Corps Malade, etc..

N’oublions pas la participation de la chorale congolaise ou celle de Chalon-sur-Saône. Dans ce disque, nous pouvons aussi entendre des voix d’enfants qui sont ceux d’Aldebert ou ceux de personnes ayant travaillées avec lui sur cet album. Ces textes sont toujours avec un humour décapant, déculpabilisant comme « On ne peut rien faire quand on a un p’tit« mais aussi engagés comme « joli zoo » ou « dame nature ». Il a écrit également une chanson parlant des hyperactifs.
Les mélodies peuvent être à la fois doux, entrainant, nous pouvons entendre entre autre des percussions, de la guitare électrique, du lyrique.

Nos avis

Pitchounette : j’aime beaucoup ce mélange de son  et qui me permet de connaitre différents instruments. J’adore la chanson « hyperactif  » qui me fait dandiner grâce à sa musique. Je ne comprends pas encore les paroles des chansons mais celle de « joli zoo » me plait car j’essaie de chanter avec la chorale congolaise.

Pascal : Les chansons sont assez rigolotes, sympathiques et peuvent être écoutées par les petits ou les grands enfants que nous sommes. J’ai beaucoup aimé « Aux âmes citoyens » qui est une autre façon d’apprendre la Marseillaise. Je ne connais pas aussi bien l’album que Claude ou Pépette car le plus souvent, il est dans la voiture. Cette dernière est utilisée par Claude dans la semaine.

 

Claude : Je craque sur les albums d’Aldebert avec des textes toujours autant facile à avoir en tête surtout s’ils sont écoutés en voiture… Mes chansons préférées sont « La vie c’est quoi » et « Dame nature ».

Nous espérons qu’il y aura un Enfantillages 4


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s