Maxi Trotti Loco 5 en 1 de Vetch avis

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, nous allons vous parler du VTECH Maxi Trotti Loco 5 en 1 Rouge. Nous l’avons offert à Pitchounette mi novembre 2015, elle avait neuf mois. Nous cherchions un peu plus qu’un pousseur car Pitchounette s’amusait déjà à marcher en poussant tout et n’importe quoi mais surtout des chaises, des tables basses ikéa etc…

L’âge noté pour le train car Maxi Trotti 5 an en 1 est un train, est à partir d’un an jusqu’à trente six mois. Il coûte au alentours d’une soixantaine d’euros. Il est en deux parties : le train en lui-même sert de pousseur et la remorque fournit une assise ainsi que de coffre. Trois piles LR06 sont incluses et treize cubes encastrables complètent le tout. Treize car sur chaque face comporte une lettre de l’alphabet. Vous avez également des autocollants de fournis pour mettre sur l’avant du train.
Il est génial pour l’apprentissage de la marche, la motricité, la stimulation visuelle.

Maxi trotti (page 1) (Copier)

 

Le bouton marche/arrêt sert aussi à choisir le jeu soit le mode de sons : mélodie ou une histoire. Sans oublier le réglage du volume sonore par un bouton poussoir dans un sens comme dans un autre comme cela, l’enfant ou les parents ont le choix.  Cinq touches de piano lumineuses permettent de découvrir la météo grâce aux dessins qui se trouvent sur le clavier et au son déclenché lorsque l’enfant appuie dessus. Elles ont des couleurs qui s’allument et une voix dit les couleurs correspondantes.

Un clavier téléphonique où sur chaque note se trouve les chiffres et une représentation d’un animal. Toujours  à la fantaisie de l’enfant, il pourra découvrir le son du numéro correspondant ou le nom de l’animal avec son cri.

Maxi trotti (page 2) (Copier)

 

Il y a une remorque qui ne nous a pas servi au départ car nous voulions vraiment qu’elle puisse pousser le train grâce au guidon. Sauf qu’elle en a décidé autrement. Elle a mis le train sur le coté et le poussait comme cela.
Avec le temps, elle a apprit à servir de toutes les fonctionnalités du train. Les cubes qui vont dans le trou et finisse par terre ou dans la remorque si elle est accrochée. Ils sont encastrables pour monter un jeu de construction. Les mêmes cubes vont s’accrocher dans une encoche spéciale qui se trouve sur le coté du train et énonce soit l’animal dessiné dessus, soit la lettre par laquelle commence le nom de l’animal.

Un petit livre, d’une page se trouve également sur le train. La page permet de déclencher des musiques ou phrases. Une horloge avec une aiguille qui peut tourner suivant l’avis de bébé se trouve sur l’avant du train.

Maxi trotti (page 3) (Copier)

 

Nos avis :

Pascal : Très facile à monter et les piles incluses dans le paquet commencent à fatiguer seulement après huit mois d’utilisation. Deux ans après, Pépette s’amuse encore avec et adore la remorque sur laquelle elle s’assoie. D’ailleurs, même si ce n’est pas conseillé, deux enfants se sont assis dessus en même temps, un de deux ans et demie et un de cinq ans. La remorque a montré sa solidité. La robustesse de l’ensemble me fait dire que c’est un très bon achat.  Si votre enfant met les cubes dans l’encoche pour les faire tomber, je vous conseille vivement de mettre la remorque : d’une ceci permettra que vous n’ayez pas besoin de vous baisser pour ramasser les cubes qui s’étaleront sur votre sol et vous éviterez le bruit lorsque ils rentrent en contact avec votre sol. La remorque peut être mise ou détacher que par un adulte.

Pitchounette : C’est rigolo, j’apprends à être agile avec mes doigts avec les différentes formes, les cubes à attraper et à mettre dans le trou ou dans l’encoche. J’essaye de mettre des choses autres que les cubes pour voir si cela passe ou pas 😀
J’aime la musique que joue le train suivant ce que je touche. J’ai même essayé de faire de la trottinette dans et sur la remorque. Elle a résisté.

Deux ans après, je continue de jouer et je commence à dire les animaux que je vois sur les cubes et les touches. C’est mon train à moi. D’ailleurs, je n’ai pas très apprécié que maman et papa me l’emprunte pour les photos :/
Claude : Nous avons mis quelques temps avant de lui acheter car nous recherchions vraiment un pousseur qui n’était pas que cela. Ce dernier nous a tapé dans l’oeil de suite tellement il était complet. De plus, ses couleurs vives étaient mixtes (c’était très important pour nous). Le fait que le volume sonore se règle et que se trouve un bouton marche/arrêt n’est pas du tout négligeable car la moindre vibration un peu trop prononcé peut le faire se déclencher.  Imaginez-vous être réveiller dans la nuit par la musique du train… J’avoue ne pas avoir été tranquille pour aller voir dans la pièce à vivre ce qui se passait cette nuit-là. Évitez de mettre les cubes dans le lave-vaisselle comme pour les légos. Les images qui sont collées dessus vont s’abimer si vous le faites.
Nous vous conseillons ce jouet pour l’intérieur même s’il fonctionne à l’extérieur. Les roues vous remercieront. D’ailleurs, elles garderont leurs surfaces lisses et vous pourrez les nettoyer plus facilement car la poussière et autres saletés ne s’y colleront moins dessus.
Connaissiez-vous ce jouet ? Votre enfant a t’il un jouet fétiche ? Racontez-nous tout en commentaire.

4 réflexions sur “Maxi Trotti Loco 5 en 1 de Vetch avis

  1. On nous a offert un jouet similaire, de la même marque, et nous n’avons pas vraiment accroché à cause du trop plein de stimulation que cela apporte justement :/ Ça s’allume, ça chante, ça fait du bruit quand on clique dessus, il y a des couleurs de tous les côtés, un mini-piano, un livre numérique, des accessoires… Trop d’informations sur un même jouet, Louise ne savait plus où donner de la tête, et ça l’a vraiment perturbé. Et ce bruit électronique, je crois que je ne m’y ferais jamais…

    Nous avons abandonné en même temps qu’elle pour son bien être et celui de nos oreilles…! Ahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s