Bonjour à tous.
Aujourd’hui, nous allons vous parler du VTECH Maxi Trotti Loco 5 en 1 Rouge. Nous l’avons offert à Pitchounette mi novembre 2015, elle avait neuf mois. Nous cherchions un peu plus qu’un pousseur car Pitchounette s’amusait déjà à marcher en poussant tout et n’importe quoi mais surtout des chaises, des tables basses ikéa etc…
L’âge noté pour le train car Maxi Trotti 5 an en 1 est un train, est à partir d’un an jusqu’à trente six mois. Il coûte au alentours d’une soixantaine d’euros. Il est en deux parties : le train en lui-même sert de pousseur et la remorque fournit une assise ainsi que de coffre. Trois piles LR06 sont incluses et treize cubes encastrables complètent le tout. Treize car sur chaque face comporte une lettre de l’alphabet. Vous avez également des autocollants de fournis pour mettre sur l’avant du train.
Il est génial pour l’apprentissage de la marche, la motricité, la stimulation visuelle.
Le bouton marche/arrêt sert aussi à choisir le jeu soit le mode de sons : mélodie ou une histoire. Sans oublier le réglage du volume sonore par un bouton poussoir dans un sens comme dans un autre comme cela, l’enfant ou les parents ont le choix. Cinq touches de piano lumineuses permettent de découvrir la météo grâce aux dessins qui se trouvent sur le clavier et au son déclenché lorsque l’enfant appuie dessus. Elles ont des couleurs qui s’allument et une voix dit les couleurs correspondantes.
Un clavier téléphonique où sur chaque note se trouve les chiffres et une représentation d’un animal. Toujours à la fantaisie de l’enfant, il pourra découvrir le son du numéro correspondant ou le nom de l’animal avec son cri.
Il y a une remorque qui ne nous a pas servi au départ car nous voulions vraiment qu’elle puisse pousser le train grâce au guidon. Sauf qu’elle en a décidé autrement. Elle a mis le train sur le coté et le poussait comme cela.
Avec le temps, elle a apprit à servir de toutes les fonctionnalités du train. Les cubes qui vont dans le trou et finisse par terre ou dans la remorque si elle est accrochée. Ils sont encastrables pour monter un jeu de construction. Les mêmes cubes vont s’accrocher dans une encoche spéciale qui se trouve sur le coté du train et énonce soit l’animal dessiné dessus, soit la lettre par laquelle commence le nom de l’animal.
Un petit livre, d’une page se trouve également sur le train. La page permet de déclencher des musiques ou phrases. Une horloge avec une aiguille qui peut tourner suivant l’avis de bébé se trouve sur l’avant du train.
Nos avis :
Pascal : Très facile à monter et les piles incluses dans le paquet commencent à fatiguer seulement après huit mois d’utilisation. Deux ans après, Pépette s’amuse encore avec et adore la remorque sur laquelle elle s’assoie. D’ailleurs, même si ce n’est pas conseillé, deux enfants se sont assis dessus en même temps, un de deux ans et demie et un de cinq ans. La remorque a montré sa solidité. La robustesse de l’ensemble me fait dire que c’est un très bon achat. Si votre enfant met les cubes dans l’encoche pour les faire tomber, je vous conseille vivement de mettre la remorque : d’une ceci permettra que vous n’ayez pas besoin de vous baisser pour ramasser les cubes qui s’étaleront sur votre sol et vous éviterez le bruit lorsque ils rentrent en contact avec votre sol. La remorque peut être mise ou détacher que par un adulte.
Pitchounette : C’est rigolo, j’apprends à être agile avec mes doigts avec les différentes formes, les cubes à attraper et à mettre dans le trou ou dans l’encoche. J’essaye de mettre des choses autres que les cubes pour voir si cela passe ou pas
J’aime la musique que joue le train suivant ce que je touche. J’ai même essayé de faire de la trottinette dans et sur la remorque. Elle a résisté.
Super article bien complet et qui donnes envie dommage mes enfants sont trop grands maintenant mais je saurai quoi offrir au prochain petit bout de mon entourage.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce retour. Nous sommes ravis d’avoir donné envie de l’acheter car il est vraiment complet.
J’aimeJ’aime
On nous a offert un jouet similaire, de la même marque, et nous n’avons pas vraiment accroché à cause du trop plein de stimulation que cela apporte justement
Ça s’allume, ça chante, ça fait du bruit quand on clique dessus, il y a des couleurs de tous les côtés, un mini-piano, un livre numérique, des accessoires… Trop d’informations sur un même jouet, Louise ne savait plus où donner de la tête, et ça l’a vraiment perturbé. Et ce bruit électronique, je crois que je ne m’y ferais jamais…
Nous avons abandonné en même temps qu’elle pour son bien être et celui de nos oreilles…! Ahah
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connaissais pas du tout non, mais je dois bien avouer que je ne regarde pas vraiment les collections de jeu Vtech ^^
après les jeux évolutifs c’est toujours sympa
l’enfant grandit avec un jouet connu, repère, qu’il redécouvre autrement plus tard
J’aimeAimé par 1 personne