Do coud et Découd créatrice couture

Bonjour, aujourd’hui, nous voudrions vous présenter notre première partenaire créatrice : Do Coud et Découd. Imaginez notre joie : notre première partenaire !
Je l’ai rencontré sur un groupe de maman de Saint Maximim la Sainte Baume. Elle y propose ses créations de couture. Après, un rendez-vous manqué sur un marché de créatrice à cause du temps, nous décidâmes de faire appel à elle pour un cadeau de Noël. Je vous la présente avant de continuer à parler de ses créations.
Derrière Do Coud et Découd se trouve Doriane vingt huit ans, maman de deux enfants (crevette et homard) qui habite Trets dans les Bouches du Rhône (13) qui a pratiqué du rugby.
Sa formation première n’était pas la couture mais cuisinière. Elle s’est mise à apprendre la couture lors de la naissance de sa crevette. Avant cela, sa mère avait essayé de lui apprendre mais Doriane n’accrochait pas. Elle est autodidacte.
La société Do coud et Découd a été lancée en octobre 2017 mais cela faisait trois ans qu’elle cousait pour les copines, histoire de se faire la main comme elle dit si bien.
Elle créée des vêtements pour enfants sur commandes ainsi que des accessoires (bavoirs, pochettes à barrettes, bonnet, etc…). Elle fabrique également beaucoup d’articles pour le Zéro déchet (essuie-tout lavable, lingettes démaquillantes, et…) D’ailleurs, vous pouvez voir ses créations sur sa page facebook mais également sur sa boutique en ligne.
Créations et envoi
Après avoir vu avec la créatrice sur le choix de votre création, des tissus, etc… il faudra un délai de quinze jours à partir du paiement. Elle enverra le colis à l’encaissement du règlement. Elle accepte d’être payée par Paypal, chèque, virement.

Produits :

  • Pochettes à barrettes (achetées)

Nous avions d’abord commandé pour la fille de notre amie. Elle commençait à avoir quelques barrettes et nous savions qu’elle aurait besoin de quelques choses pour les ranger.
Nous avons choisi suivant le goût de l’enfant. L’intérieur serait un tissu conte avec la princesse au petit pois, etc… et des bandes roses pour accrocher les barrettes. Le tissu extérieur serait blanc avec des licornes roses.

Pochette à barrettes offerte pour Noël

Do coud et découd pochette à barrettes licorne et princesse

Nous l’avons beaucoup aimé et la petite fille a été contente de ce que lui apportait le Père Noël.
Nous en avons également acheté un pour notre fille car il faut avouer que j’en avais marre que Pitchounette ouvre la boite où dans laquelle se trouvaient toutes ses barrettes et que tout parte dans tous les sens.
Pour notre pochette un thème d’oiseaux en ombre chinoise sur un fond blanc a été choisi et à l’intérieur, nous avons pris un tissu rose pastel avec des nuages blancs. Les liserés sont roses ainsi que les boutons pressions. Il faut dire que nous voulions que quelques touches de roses car nous saturons sur cette couleur.

Pochette à barrettes pour Pitchounette

Do coud et découd pochettes à barrettes oiseau nuage
Pitchounette a de suite compris le système pour ranger ses barrettes. D’ailleurs, cette pochette nous sauve la mise car nous avons moins de barrettes qui se promènent de partout dans la maison et c’est plus facile à emporter dans une valise. Nous pouvons également mettre des élastiques dans les pochettes.

  • Pantalon (offert par la partenaire)

Lorsque Do coud et Découd nous a proposé une de ses créations, nous avons opté pour le pantalon car pour une fois, ce n’était pas un sarouel comme je voyais beaucoup. Nous avons choisi le tissus et avec elle nous avons vu pour qu’il ne soit en mixte avec un autre. Nous avons refusé de voir la photo de la création car nous voulions vraiment avoir la surprise.

Voici le pantalon

Do coud et découd pantalon
Comme tout ce que nous avons de Do coud et découd est très bien fini. Les coutures sont bien faites, tiennent bien et sont peu visibles à l’extérieur. Le choix des tissus est éclectique et il y en a pour tout les goûts. Nous avons eu un petit soucis de taille niveau ventre car Pitchounette parait grande mais elle ne l’ai pas vraiment mais pas contre, elle cache bien son petit bidou lol. Doriane, nous a rallongé un peu l’élastique. Nous sommes contents de ce pantalon qui va très bien à Pitchounette. Il a quelque plis mais c’est que nous le voulions un peu grand pour qu’elle puisse en profiter un maximum. Elle ne veut plus le quitter. Le rose qu’elle a mis réhausse le rose du tissu licorne. L’imprimé est très joli. La matière du tissu est souple,douce et ‘intéreieur est moltonné pour que Pitchounette puisse le mettre l’hiver ou début de printemps ou fin d’automne. Le fait d’avoir mis sa touche personnelle avec les languettes nous a séduit et ce qui permet d’avoir un vêtement unique.

Merci Doriane de cette confiance car même si c’est un partenariat, nous avions le droit de dire tout ce que nous aimions ou pas sur ses créations et elle n’a pas lu l’article avant la publication.


6 réflexions sur “Do coud et Découd créatrice couture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s