Non, les actions ne servent pas à rien !

Il est dimanche matin. La maison est calme et je suis entrain de prendre mon petit déjeuner. Mon regard tombe sur les autocollants des disparitions de Lucas et Antoine et là, je plonge mon regard dans le leurs tour à tour et je me dis non, je n’ai pas fait tout ceci pour rien. Pourtant vos paroles résonnent dans ma tête encore et encore. Oui vous, qui lors de l’organisation de votre manifestation, vous n’avez pas supporté que nous affichions les autocollants des avis de disparitions de Lucas et d’Antoine.

Nous étions entrain de faire un selfie avec une équipe sportive, lorsque vous nous avez attrapé, et vous nous avez dit votre manière de penser et de voir, de manière très virulente. Vous avez dit que ce n’était pas bien de venir sur la manifestation et de faire cette action car c’était anxiogène pour les équipes. Que cela servait à rien ce que nous faisions… J’ai été scotchée de votre virulence mais surtout de cette phrase que vous nous avez répété plusieurs fois. honnêtement que vous me parliez sur un ton si hautain et colérique, cela m’importe peu mais oser dire que cela ne sert à rien.
Autant je pouvais comprendre que cela puisse être anxiogène et que vous vouliez protéger vos équipes autant dénigrer à ce point notre action. De dire que toute façon, pour Lucas, tout avait été fait et que le fait de mettre des autocollants ne servaient à rien. Là, vous vous trompez. Cela sert que ce soit dans la visibilité du jour j, sur la route, lorsque les véhicules roulent, sur les réseaux sociaux par le partage des vidéos, des photos, etc… Comment osez dire que cela ne sert à rien ? Sans me connaitre, nous connaitre, savoir si nous étions de la famille ou pas (heureusement que non quelque part) Comment pouvez-vous autant dénigrer cette action, vous qui soutenez une association ? N’oublions pas que vos équipes participantes pour certaines, soutiennent des causes qui peuvent toucher leurs vies…. Comment auraient elles réagit vous voyant mepriser notre action ? Jamais je ne me serais vu dire que cela ne sert à rien ce que vous entreprenez car je respecte trop les choses, les gens, les actes et la solidarité pour cela et même si je ne cautionnais pas par exemple.
Avec toujours ce respect, je vous ai signalé que j’avais fait une demande mais aucune réponse et je n’ai pas voulu vous descendre plus devant une de vos équipes. Moi, qui ne vous connaissais qu’à travers les médias, des récits, etc… comment aurais je pu penser que vous (la personne) étiez si dénigrante sur la chaine de la solidarité, les actions faites pour retrouver Lucas et Antoine ?

Vous avez osé dire à cette équipe si pleine de solidarité que cela ne servait à rien et que ce n’est pas avec cette action que nous les retrouverions. Du coup, toujours avec ce respect, je les ai remercié d’avoir voulu nous aider pour pas les mettre plus dans l’embarras qu’elle n’était déjà.

Comment ne pas être anéantie, lorsque j’ai pu remarquer que vous qui connaissez le monde de la solidarité, du sponsoring, du prix d’un autocollant, du travail qu’il y a pour trouver tout cela, vous avez osé faire enlever quelques uns des autocollants mis sur certains véhicules avec l’accord des équipes et quelques fois de leurs sponsors ? Non, je ne comprends pas. Est ce par ce que nous avions réussi à avoir l’autorisation sur des voitures phares de cette manifestation ? Du coup, peut être vous ne vouliez pas que cela « entache » votre manifestation ? Vos propres sponsors ? Je ne le saurais jamais. Mais sachez que même si, du coup, grâce à vous, j’ai un goût d’amertume de cette action, non cela ne sert pas à rien. Car malgré que vous puissiez penser que cela soit anxiogène pour vos équipes, nous avons eu des personnes qui nous ont soutenues, qui étaient venues d’elles-mêmes pour nous aider, des sourires, des joies de vivres et de l’entraide qui elle, était importante pour ces personnes et rien que pour cela, non, cela n’a pas servit à rien et je les en remercie.


3 réflexions sur “Non, les actions ne servent pas à rien !

  1. Cc
    Je viens de lire ton article
    J ai du mal a comprendre ces gens la
    Si lors d une disparition d enfant personne ne bouge c est grave
    Si grâce a des affiches ,des partages sur facebook etc peuvent permettre de retrouver un enfant c est quelque chose que tout le monde a le devoir de le faire

    J'aime

  2. Je vous soutiens tout à fait dans vos actions ! Je ne comprend pas comment on peut dénigrer comme ça quelqu’un qui souhaite retrouver des enfants pour les rendre à leurs familles ! Surtout venant de gens qui font partis d’associations !
    Vous avez totalement eu raison de vous révolter et de continuer cette cause qui vous tiens à cœur, surtout que vous avez eu le soutient des équipes et de leurs sponsors ! 🙂
    Bon courage et continuez comme ça ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s