15 ans que l’association la porte des étoiles organise cette fête médiévale avec la ville de Pennes-Mirabeau. Cette année, les personnes en l’honneur n’était pas un parrain connu mais bien tous les bénévoles qui ont permis que cette manifestation se fasse et perdure dans le temps.
Nous y avons été samedi en famille, le temps fut agréable, voir un soleil qui a bien tapé car malgré la crème solaire, je me suis pris des coups de soleil. Voici pour vous quelques photos prises ce jour-là.
Quelques exposants dont : Créations BeardSerker, Les nains génieurs, Sirops de plantes aromatiques de M. Moulin, Faiseurs de couleurs l’obro
Vie du camps avec Prince des dombes. Pour les autres, je n’ai pas savoir leurs compagnies. Ne pas hésiter à me le dire si vous en connaissez.
Spectacles avec Les animaux des R, Riberty Familia, Les centaures du temps, Compagnie la porte des étoiles
Rencontres du hasard dont la compagnie Aragorn, Princes dombes, compagnie la porte des étoiles, La ferme du soleil 13 et des passionnés
Pascal et Claude : Nous avons beaucoup aimé que dans le flyer nous pouvions découvrir les diverses programmes mais aussi le plan pour se déplacer suivant les spectacles que nous désirions voir. (Pascal) J’ai eu une pensée pour les personnes handicapées car le toilettes de chantier qui leur étaient consacrés, étaient bien sales samedi. L’organisation avait prévu deux nettoyages dans la journée mais les gens sont souvent irrespectueux !
Les spectacles étaient très beaux et il y en avait pour tous les goûts. Pour celui des animaux des R, nous nous attendions plus à un spectacle avec une histoire mais nous avons appris des choses sur ces animaux lors de leurs présentations. Les centaures du temps nous ont émerveillés avec leurs numéros de voltiges équestre. Riberty Familia a su nous charmer avec ses jongleries ainsi que contes. La compagnie de la porte des Etoiles a fait un spectacle sensationnel mélangeant conte, danse et jeu de scènes. Nous avons apprécié de retrouver le Prince des Dombes avec sa gente dame. Des gens accueillants qui ont cela dans la peau. Pour la petite anecdote, lors de la foire du Roi René à Peyrolles, ce seigneur m’avait gentiment jeté un os de poulet pour que je puisse mangailler (manger). Ben oui, j’étais une gueuse pour lui lol. Nous avons été surpris et ravis de revoir M. Moulin avec ses sirops car ils sont du Gard, de Mégier, plus précisément. (Claude : C’est à coté de mon ancienne ville).
Petit bémol : nous n’avons pas vu de panneaux pour diriger vers les toilettes que ce soit sur plan ou sur place. Nous aurions souhaité avoir possibilité de manger un repas médiéval le midi.
Bref nous espérons faire le spectacle de nuit avec le banquet l’année prochaine. Bravos à tous les bénévoles, les participants et à la ville pour cette fête médiévale. Les compagnies qui souhaiteraient les photos nous contacter par mail ou sur Facebook
J’ai longtemps habité Vitrolles 😉 ce genre de fête, j’adore aussi, heureusement ca se fait un peu partout, on petit en profiter aussi 😊 en tout cas chez vous je vois que ca donne lieu à de belles prestations
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vrai que cette passion se propage et l’on peut en retrouver un peu partout. Où habitez-vous maintenant ?
J’aimeJ’aime
Je suis en Auvergne actuellement 😉
J’aimeJ’aime