Découverte de severinecreafil.com

Séverine.créafil découverte de créatrice et test de disque à démaquiller en coton

Bonjour,

Aujourd’hui, nous voudrions vous parler de Severine.creafil. C’est une page facebook, un site de vente de mercerie, bijoux et de vêtements et accessoires fait aux aiguilles ou au crochet en ligne ou sur les marché. Derrière tout cela se tient une seule personne Séverine.

La personne

Séverine est une amie que j’ai connu à Bagnols sur Cèze dans le Gard (30), il y a un peu plus de douze ans. A l’époque, elle était en couple avec deux enfants non trois avec son conjoint . Elle a toujours était active que ce soit pour l’association des parents d’élèves, tenir la buvette chaque dimanche sur les puces de la ville. C’est une personne qui a des origine à dans l’ancienne région Midi-Pyrénées. C’est une personne droite, avec un sacré caractère et un sacré humour. Lorsqu’elle vous rencontre, elle se donne un temps d’observation avant de vous accepter ou non. Si elle vous accepte, elle le fera avec le coeur sur la main mais surtout ne vous loupez pas que ce soit avec elle, son conjoint ou ses enfants surtout avec ses enfants. Pour vous dire son obstination et sa détermination, elle a passé et obtenu son bac de gestion comptabilité de pme/pmi a trente deux ans et demi en étant enceinte. Imaginez qu’elle a fait ses premières ventes enceinte de son quatrième enfant et puis avec son enfant. Elle ne voulait rien lâcher. Elle avait sué pour avoir son entreprise et elle a mis tout en œuvre pour cela.

Stand et boutique eproshopping

Elle a une page facebook qui commence à être active. Il faut dire car entre les marchés, sa boutique, sa vie de maman et de femme, elle va lentement mais surement. Nous pouvons également voir de jolies choses qu’elle vend ou qu’elle créée sur son compte instagram. Voici ses réseaux :

Sa page facebook : https://www.facebook.com/vivinecreafil/

Son instagram : https://www.instagram.com/severine.creafil/

Sa boutique : https://severinecreafil.com/https://severinecreafil.com/

 

robe crochet severine.creafil.com

Après quelques années d’installation dans le Var, Elle a décidé de monter son entreprise de mercerie en vente sur les marchés severinecreafil.com . Cette maman de trois enfants et après avoir remarqué que sa ville manquait cruellement de matériel de mercerie et de bonnes qualités à décider de se lancer. Elle adore tricoter et crocheter.

Du coup, elle a toujours été pointilleuse pour ses achats en tant que cliente. Elle aime toucher, tester, les laines ou coton et vu son exigence, elle ne voulait que ce qui lui semblait bon pour vendre sur ses stands. Elle les tient sur les marchés du Var (La Valette, Sollies Pont, Le Beausset, Hyère les palmiers parking Centr’Azur).

sac coton de couleur verte de severinecreafil.com (Copier)

Elle est de très bons conseils pour les personnes débutantes (comme moi) ou confirmées. Malgré que ce soit son gagne pain, elle ne voudra pas des choses si vous n’en avez pas besoin. J’ai pu assisté à quelques marchés avec elle et j’ai pu le constater. Elle est toujours en recherche de qualité que ce soit pour la laine ou le coton. écharpe severine.creafil (Copier)Elle aime beaucoup la marque Katia et la vend ainsi que la marque gutermann pour le fil. Mais elle conseillera telle marque de crochets ou d’aiguilles plutôt qu’une autre, non pas parce qu’elle a une commission dessus mais plus car elle les aura essayé et dira son ressenti avec. Après, elle est toujours à l’écoute de personne qui pourrait avoir besoin de matériel qu’elle n’a pas testé ou encore en vente. Un exemple, elle sait que je crochète un peu. Je tiens mal mon crochet et vu que je le fais différemment d’elle, elle m’a demandé de tester un crochet et voir ce que j’en pensais. Je ne dis pas cela par ce qu’elle est mon amie mais j’ai adoré son crochet à la forme bizarroïde. J’ai enfin trouvé un second crochet qui me convenait et qui évitait de me creuser plus le doigt. Avec la photo, vous comprendrez mieux. C’est le résultat des crochets ronds.

Vous pouvez également retrouver en vente sur son stand de mercerie, ses ouvrages en laine ou crochet mais également des colliers, bracelets avec des snaps.

 

 

 

Test offert par la créatrice

Séverine vend sur ses stands et sur sa boutique eproshopping ses créations au crochet ou à la laine (écharpe, bonnet, robe, gilet, sac polochon, etc… ) Dernièrement, elle avait fait des disques démaquillants et m’a demandé de les tester en partenariat.Alors oui nous sommes amies mais justement, elle me connait assez pour savoir que je resterais droite dans mon jugement 😉

pochon et disques à démaquiller en coton de severinecreafil.com (Copier)

J’avoue que je me suis demandée si j’étais la bonne personne pour ce test car je me maquille peu et je ne suis pas du genre à faire des rituels de soins pour ma peau. Attention tous les disques ont été maltraités lors de cet essayage. J’ai trouvé une dizaine de petits disques démaquillants enfermés dans un pochon. Ces disques ont été crocheté au Mississippi de Katia, fil crochet de Phildar et Câblé 5 de Katia pour le pochon, mais elle peut aussi vous les crocheter en fil Fair cotton de Katia qui est un coton bio et commerce équitable. J’ai beaucoup aimé le fait d’en avoir des ronds et d’autres en forme de fleurs et que les couleurs soient diversifiées. Le toucher était agréable. le pochon et ses six disques sont à 20€. Vu que c’est un test offert par la créatrice, j’ai eu droit à des disques supplémentaires.

Pour la première fois que j’en ai testé, c’est suite à un gommage. j’ai voulu m’aider à me rincer le visage. Ils ont parfaitement fait l’affaire. J’avais peur que des grains de gommages se glissent entre les brides ou que cela les abime mais que nenni. Par contre, vu que c’était la première fois, j’ai un peu appuyé trop fort et du coup, ma peau m’a tiraillée mais j’appuie également trop fort lorsque je fais un gommage donc…

La seconde fois, j’ai testé d’enlever mon mascara et du fard à paupières. J’ai utilisé mon démaquillant d’Yves Rocher pour yeux sensibles à l’eau de bleuet et aucun soucis encore là. Bon vous allez me dire que le disque était de la couleur du mascara. Oui ! Mais un coup de savon de Marseille dessus et hop, plus rien. Il était comme avant.

Vous pouvez vous rendre compte, en regardant les photos que le disque était propre avec la première, mon maquillage  enlevé avec la seconde, des résidus (fard à paupière, mascara et fond de teint) sur le coton et le coton lavé à la main pour la dernière. Par contre le coton n’était pas sec lors de la prise de la photo.

J’ai pu également m’en servir de compresse avec la véritable Eau forale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore dessus pour toute la famille et particulièrement Pitchounette car elle avait piqué par une bestiole niveau de l’oeil et faisait une allergie. Vu que les disques ne sont pas trop gros, notre enfant pouvait le tenir et les a vite adopté que ce soit pour servir de compresses, de gant pour nettoyer sa bouche après avoir mangé une glace par exemple ou pour se nettoyer les mains.

Avec l’accord de Séverine.créafil, j’ai testé également les disques pour m’enlever le vernis des ongles. J’ai trouvé que contrairement au coton, cela me l’enlevait bien en un seul passage. Pourtant, d’habitude avec le coton, je dois y passer deux fois dessus vu que mon vernis n’était pas de bonne qualité, ni tout jeune. J’ai déjà dit que je suis peu maquillage, etc… Bon revenons à notre disque. Ces derniers, car j’ai du en utilisé deux (un pour chaque main) pour les mains, ont été lavés de suite à la main. Un est ressorti nickel, l’autre, il est resté des traces de vernis dessus. Après un tour en machine, il n’y avait plus aucune trace. Je répète que ces disques ne sont pas fait pour cela mais j’ai voulu pousser le test à fond.

Le seul hic a été que contrairement à un coton traditionnel que nous achetons pour cet effet, j’ai du faire attention de ne pas mettre de dissolvant de partout car cela coulait en plus d’imbiber le disque.

 

Résultat

Pitchounette et moi les avons adopté que ce soit pour servir de compresses,  pour me démaquiller, lui laver juste la bouche. Ils tiennent bien les lavages en machine et à la main. Ils sèchent assez rapidement.

Il y a quelques temps, Séverine.créafil a lancé son premier concours sur sa page. Le tirage au sort m’a désigné gagnante d’un lot de disques à démaquiller lol. Comme j’avais déjà en test un lot, j’ai vu avec elle pour vous le proposer. Donc il faudra aimer sa page, la notre, commenter la publication lors de l’apparition du concours mais aussi me répondre en mp de notre messagerie de la page facebook Famille Tout à Dire, à la question suivante si vous souhaitez obtenir une chance supplémentaire : Combien de disques démaquillants ai je reçu ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2 réflexions sur “Découverte de severinecreafil.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s