Halloween : recettes qui font frémir

halloween des recettes qui font frémir famille tout à dire

Bonjour,

Nous sommes proches d’Halloween et là, nous sommes sur le qui vive pour préparer cette fête. Mais voilà, cette année, j’avais envie de partager nos recettes d’Halloween qui peuvent faire frémir votre tablée. Nous n’avons pas mis la tarte d’halloween mais vous pouvez la retrouver en cliquant ici (Attention, je ne suis pas Chef Cuisinier donc mes réalisations sont natures :p )

Pâtes à l’encre de seiche et sa sauce sanglante

recette halloween pâtes à l'encre de seiche et sa sauce au sang famille tout à dire (Copier)

ingrédients :

  • spaghettis ou tagliatelles à l’encre de seiche ou des pâtes et de l’encre de seiche à part.
  • coulis de tomates
  • une petite cuillère de café (celle de moka) quatre épices
  • Un gros oignon (doux) des Cévennes
  • une cuillère à café de miel
  • agar agar

Faites chauffer l’eau pour les pâtes.

Dans une sauteuse faites revenir l’oignon. Mettre le coulis de tomates, la petite cuillère de quatre épices et laissez chauffer, jusqu’à 80°C puis ajouter l’agar agar et remuez pendant quelques minutes. Mixez le tout puis remettez le tout dans la sauteuse, puis rajoutez la cuillère à café de miel, remuez et laissez refroidir.

Lorsque l’eau bout, plongez vos pâtes dedans.  Égouttez les et mélangez un tout petit huile d’olive. Si vous avez de l’encre de seiche à ajouter, faites le maintenant et non de la mettre dans l’eau…avant (Je parle en connaissance de cause). Si vous souhaitez des pâtes bien noires, mettez deux petits sachets d’encre. Si vous voulez un teint plus atténué comme sur la photo, n’en mettre qu’un. 

Si votre sauce tomate est non épaisse, vous pourrez essayer de faire des vers de terres avec. Il faudra prendre plusieurs pailles, les attacher avec des élastiques. Mettre du  film alimentaire à un bout et l’attacher avec un élastique. Les installer dans un verre pour les garder droit. Versez votre sauce tomate refroidie (mais pas froide, froide) dans les trous de vos pailles et mettez au frigo.

Lors de votre dressage d’assiette, mettez vos pâtes, puis soit vous découper des morceaux de sauce tomates pour faire des semblants de vers de terre (comme j’ai fait), soit vous sortez vos pailles qui auront pris au froid. Enlevez, le film alimentaire et pressez par l’autre bout doucement pour que vos vers sortent (comme j’ai loupé car sauce trop épaisse).

Nota Bene : Vous pouvez faire revenir des poulpes pour faire encore plus de bébêtes à manger 😉

Les os décortiqués (version salée)

recette halloween os démembrés ensanglantés famille tout à dire (Copier)

Ingrédients :

  • pâte brisée achetée ou faite maison
  • si faite maison : farine, beurre
  • ketchup J’ai essayé de le faire maison mais pas top. Vous trouverez des recettes sur le net 😉 Donc j’ai mis de coté un peu de sauce tomate de la recette du dessus avant de rajouter l’agar agar

Sortez votre pâte brisée du frigo ou préparez la. Sur votre grille, installez une feuille de papier de cuisson.  Découpez des petits rectangles de dix centimètres de long et de moins d’un centimètre de large. Posez vos rectangles sur votre papier cuisson, puis incisez les sur les deux extrémités d’un centimètre environ. Écartez un peu les bords et enroulez sur eux  pour que cela vous fasse vos boules des os. Enfournez dix minutes environ, surveillez pour pas que la pâte dore.  Sortez et laissez refroidir. Plongez votre pinceau dans la sauce tomate et passez-le sur les extrémités et un coup de pinceau de temps en temps sur tout l’os.

Les os décortiqués (version sucrée)

ingrédients :

  • pâte sablée
  • confiture de fraises ou gelée de framboise

Il suffit de faire la même chose qu’au dessus mais avec la pâte sablée et de remplacer le coulis de tomates par la gelée de framboise ou la  confiture de fraises.

 

Les doigts de sorcière démembrés

recette halloween doigts de sorcière et sa sauce au sang famille tout à dire (Copier)

Ingrédients :

  • knakis
  • pâte brisée
  • amandes effilées ou entières émondées (sans la peau) ou non
  • ketchup ou coulis de tomates

Sortez votre pâte brisée du frigo.  Tracez et coupez des rectangles qui envelopperont vos knackis. Enroulez-les. Au bout de l’extrémité ronde, déposez une amende et entourez-la de la pâte brisée qui fera la peau. Avec votre fourchette, marquez les phalanges. Surtout ne badigeonnez pas d’oeuf car il faut que le doigt reste de couleur claire  en chauffant. Cuire pendant un quart d’heure. Si vos doigts ne sont pas assez cuits mais commencent à prendre de la coloration, couvrez-les avec une feuille de papier d’aluminium.

Sortez-les du four et laissez refroidir. Trempêz l’extrémité du doigt coupé dans votre ketchup ou coulis de tomates. Mettez-en un peu sur les phalanges.

La soupe d’yeux

ingrédients :

  • raisins
  • pépites de chocolats
  • lychees
  • colorant rouge
  • chocolat noir
  • beurre
  • crème anglaise (4 jaunes d’oeufs, 80 g de sucre, 50 cl de lait, de l’extrait de vanille ou une gousse de vanille)

Personnellement, je fais la crème anglaise au cooking-chef mais pour ceux qui sont de la vieille école, vous pouvez la faire à la casserole.

Lavez votre grappe de raisin et faites égoutter vos lychees. Coupez une incision au milieu du raisin, glissez une pépite de chocolat, la face bombée vers vous. Il faut que le côté que la face soit à la limite du raisin.

Dans un bain marie, chauffez le chocolat, le beurre. Lorsque le chocolat est à moitié fondu, enlevez-le du feu et continuez à remuer. Sur une feuille de papier de cuisson, essayez de faire des petites billes de chocolat. Personnellement, j’ai utilisé le moule à bouchées de Tupperware pour faire mes billes en chocolat une partie et l’autre, il m’a servi pour tenir mes lychees que j’ai fourré directement. J’ai mis le tout au frigo pour refroidir. Puis j’ai démoulé mes billes et je les ai mises dans les lychees pour ceux qui n’avaient pas été fourrés. Je préfère former d’abord la bille, cela donne un aspect plus lisse et rond pour l’oeil.

recette halloween soupe d'yeux moule bouchées tupperware famille tout à dire (Copier)

Dans un saladier transparent, mettez votre crème anglaise, puis prenez vos yeux (raisins et lychees), au dos de l’oeil, coulez une goutte ou deux de colorant et déposez délicatement dans votre crème anglaise. S’il n’y a pas assez de colorant autour de vos « yeux de lychee et de raisins », rajoutez une goutte doucement sur le côté de l’oeil.

 

 

Nous espérons que vous régalerez à préparer ces petites recettes ainsi qu’en les dégustant. Une partie des recettes a été cuisinée avec Pitchounette. D’ailleurs, elle essayait de piquer dans l’assiette pendant que nous prenions les photos.

Voici notre monstre en pleine dégustation.

recette halloween monstre dévorant un os famille tout à dire (Copier)

 

 

 


15 réflexions sur “Halloween : recettes qui font frémir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s