Décorations et cadeau de Noël faits main

décorations et cadeau de Noël faits main Famille Tout à Dire

Bonjour tout le monde.

Décembre est arrivé et annonce que les fêtes approchent. Du coup, il faut préparer cette magie de Noël. Pour cela, nous vous partageons quelques idées de décorations et cadeaux de Noël faits mains.

Décorations

Les étoiles de neige

Pour cela, il vous suffira :

  • Étoiles en polystyrène
  • Colle blanche
  • laine blanche de chez Phildar Phil Nounours  vendu Chez cultura ou  la laine Spongy blanche vendu chez Séverine Créafil

décoration de noel fait main étoile Famille Tout à DirePrenez votre laine et faites une boucle au bout de votre laine. La boucle doit être assez grande pour pouvoir passer une branche de sapin ou une poignée de porte ;)

Étalez la colle sur la surface de l’étoile. Enroulez l’étoile avec votre laine en installant la boucle sur un des bouts de l’étoile. Recouvrez toute votre étoile.  Voici votre étoile lorsqu’elle est finie.

 

Bonhomme de Neige

Matériel utilisé

  • 2 Blocs de mousses rectangulaires 15cm x 8cm et 22cm x 13 cm (pour la tête et le corps du bonhomme)
  • un morceaux de carton de 15 cm de haut pour 40 cm de long (pour le chapeau)
  •  une chute de tissus orange (pour le nez)
  • trois gros beaux boutons
  • Tissu noir pour le chapeau
  • Tissu sweat ou jerseay brillant ou minkyblanc 25cm x 50 cm (pour la tête) et 50 cm x 75 cm (pour le corps)
  • pistolet à colle
  • un marqueur noir
  • une vieille écharpe
  • deux gros yeux mobiles (en rayon loisir créatif)

Bonhome de neige intérieur décoration de noel fait main Famille Tout à DireCoupez les arêtes de vos rectangles pour donner une forme un peu plus cylindrique. Avec votre premier tissu, enrobez le corps du bonhomme de neige. Rejoignez les deux bouts et collez-les pour que cela ne bouge plus. Puis collez le tissu des deux côtés. Refaites la même opération pour la tête du bonhomme de neige.

Pliez votre carton de tout sa longueur en faisant une bande de cinq centimètres. Encollez votre tissu noir sur la bande de carton. Remarquez votre pliure. Coupez des bandes régulière jusqu’à la pliure Joignez-les deux côtés et collez-les pour former le rond du chapeau.

Alors, nous, nous avons pris le partie de ne pas collez le corps et la tête ensemble pour mieux le ranger dans une caisse après les fêtes. Nous le faisons tenir avec une pique en bois de brochette 😉

Sur le devant du corps, l’arrière étant là où vous avez collé, vous dessinerez la veste du bonhomme de neige. Vous collerez vos trois jolis boutons.

Pour la tête, coupez un triangle de tissu orange. Bourrez un peu ce triangle avec des chutes de tissu ou de la ouate. Fermez le tout pour que cela donne l’impression d’avoir créer une carotte. Mettez la tête à plat et placez les yeux ainsi que le nez. Lorsque la disposition vous convient, collez le tout. N’oubliez pas de faire un trait pour la bouche.

Déposez votre tête sur le corps et enroulez l’écharpe autour du cou.

Igloo de Noël

  • du polystyrène en forme de cylindre
  • un bol ou saladier suivant la taille souhaitée
  • du fil alimentaire
  • pistolet à colle
  • des bâtonnets de colle. J’en ai utilisé dix pour le mien.

Posez votre saladier sur la table à l’envers. Recouvrez-le de fil alimentaire. Prenez un morceau de polystyrène, déposez de la colle dessus et posez le de tout sa longueur, à la base du saladier. Prenez un deuxième et placez un point de colle sur un bout du cylindre et un sur le coté, puis le coller au premier. Répétez ce geste les trois quarts du saladier.

Saisissez un flocon de polystyrène, et cette fois-ci, collez-le à votre premier cylindre mais en vertical. Cela vous servira de base pour l’entrée.  Finissez votre tour de saladier, en laissant un espace pour faire votre porte. Il faudra remettre un flocon en position verticale. Pour la hauteur de la porte, j’ai mis deux flocons l’un sur l’autre en position verticale par rapport à mon saladier. Vous recommencez la toute première opération et votre igloo va se monter. Si vous souhaitez une fenêtre, n’oubliez pas de laisser une ouverture comme vous avez pratiqué la porte mais en ne mettez qu’une hauteur de cylindre

 

 

 

 

 

Il nous a servi en décoration avec Lutine

 

 

 

Cadres de Noël

Matériel utilisé :

  • 3 cadres format 10×15 cm (trouvé à Cultura)
  • stickers de Noël (Cultura également)

 

 

 

 

 

Prenez vos cadres et vos stickers et laissez votre créativité vous envahir. Ici, c’est Pitchounette qui m’a dit où poser les stickers.

cadres en bois de cultura décorés pour noel Famille Tout à Dire

Ceci n’est qu’une partie de ce que nous créons pour décorer ou offrir pendant les fêtes de Noël. Vous aurez compris que j’aime beaucoup le magasin Cultura et je ne suis pas en partenariat avec eux (dommage).

Créez-vous des décorations ou des cadeaux à offrir ? Aimez-vous Cultura ou d’autres magasins de loisirs créatifs ? Au plaisir de vous lire.

 


7 réflexions sur “Décorations et cadeau de Noël faits main

  1. J’aime beaucoup l’espace création de Cultura ! Malheureusement je ne suis pas douée, pas créative en fait, je pourrais rester devant les rayons toute la journée, je ne saurais pas quoi faire au final :/ Jolies créations chez vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s