Le casque anti-bruit Acoufun pour enfant

Le casque anti-bruit Acoufun pour les enfants

Souvent Pitchounette se plaignait du bruit que ce soit en cours de danse, lors de nos sorties. Même de loin, nous pouvions  savoir que le bruit la gênait car elle se mettaient les deux mains pour se boucher les oreilles. Malheureusement nous ne savions pas trop comment l’aider jusqu’au jour où…..

Le 17 juin 2018, nous sommes allées à la Soirée américaine, route 66 à Tourves où se trouvait Fabrice et son groupe les Blackout flassans. Ce dernier était à la régie pendant que Manon et Priscilla passaient en première partie. Il a vu que Pitchounette avait mal aux oreilles et nous a prêté le casque anti-bruit Acoufun de sa fille.  J’avais commencé à faire des recherches pour son soucis mais je ne savais que penser de ces casques sans les avoir testé. Je remercie vraiment Fabrice car là, j’ai vu notre enfant qui adorait la musique, ne plus pleurer à chaudes larmes car nous quittions les fêtes pour soulager ses oreilles et qu’elle voulait écouter la musique. Elle irradiait de bonheur.

Quelques jours plus tard, Pascal est allé à Cultura à Aubagne Oui, vous le savez que c’est notre magasin de prédilection.  Nous avons pu trouver le même que celui tester. Depuis ce jour, il nous quitte plus. Il est avec nous pour chaque sortie au cas où.  Pitchounette a vite pris le pli de le mettre suivant les situations (feux d’artifice, spectacle, mariage, etc…)

Le Casque anti-bruit Acoufun

  • prix : 24€99
  • Atténuation de décibels : 25 de moins environ
  • poids du casque : 196g
  • Age d’utilisation : de trois mois à adulte (je ne suis pas fan d’amener bébé dans un endroit bruyant mais quelques fois, nous n’avons pas le choix comme pour un mariage)
  • plus : pochette pour le ranger et réglable
  • site : https://www.acoufun.com/fr
test casque acoufun famille tout à dire
Casque mis pendant les tests sons pour le feu d’artifices de Saint Maximin la Sainte Baume

 

Avis

Pitchounette : J’aime beaucoup la musique mais souvent je me plaignais d’avoir mal aux oreilles. Papa m’a mis un casque sur les oreilles. Cela m’a fait bizarre mais j’ai pu écouter la musique sans avoir mal. J’ai assisté à des concerts, à des comédies musicales,vu des feux d’artifices, soirée de mariage. Vous vous rendez compte, je peux danser, m’amuser, profiter des bons moments même quand les sons sont trop forts. Maman et Papa le prennent tout le temps et je sais que je peux le demander à tout moment.

casque acoufun aux carrières de lumières à baux de provence famille tout à dire.
Visite des carrières de lumières à Baux en Provence

Pascal : Très pratique, ne prend pas trop de place car très bien conçu pour le pliage. Même moi, je me suis pris au jeu de l’essayer et j’avoue que c’est très agréable aux oreilles, cela atténue bien le bruit autour de soi. Je suis rassuré pour les oreilles de Pépette, elles sont bien protégées. Elle peut s’épanouir pleinement quand il y a la fanfare, feu d’artifice ou tout autre sortie avec nuisance sonore ou musique trop forte.

avis casque acoufun famille tout à dire
Casque acoufun a été mis pendant des tests sonores de la manifestation.

Claude : le casque anti-bruit Acoufun est vraiment adaptée pour toutes les oreilles comme l’a signalé Pascal. Il est très léger du coup, pourra se mettre dans un grand sac à main sans pour autant l’alourdir. J’ai également fait le test de le mettre. J’ai pu tester la différence de décibels avec et sans. Bon, pour ceux qui me connaissent, je ne pourrais pas le garder pour mon oreille car vu mes antécédents, cela m’atténue trop le bruit et j’ai du mal à entendre du coup.  Oui, j’ai déjà des soucis d’audition et un pour les sorties bruyantes, j’ai mon propre bouchon pour protéger mon oreille. Pour revenir au casque anti-bruit Acoufun, vous avez pu le voir par les photos que Pitchounette apprécie encore plus les spectacles, feux d’artifices, et autres manifestations comme par exemple aux carrières de lumières.

 

test casque acoufun feux artifice Famille Tout à Dire
feu d’artifice à Saint Maximin la Sainte Baume

Nous rappelons que ce n’est pas un partenariat avec Acoufun mais bien un achat de notre poche qui nous a comblé.


2 réflexions sur “Le casque anti-bruit Acoufun pour enfant

  1. Ah super, merci pour cet article. Pour le moment, nous utilisons le casque anti-bruit de papa, que nous avons acheté en magasin de bricolage, quand nous aspirons le poêle, mais je me posais la question des feux d’artifice et autre fête de famille. Je vais montrer ton article à mon homme 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s