4 Ans…

4 ans de notre Pitchounette Famille Tout à Dire


Quatre ans déjà, aujourd’hui tu as quatre ans. Il y a quelques jours, tu m’as demandé à voir des photos de toi. Je t’ai montré celles de la maternité. Quatre ans. Il y a quatre ans de cela, tu naissais et nous avons vécu une sacrée aventure : Celle de la maternité. Je ne la raconterai pas, non aujourd’hui je raconterais juste l’histoire de ce jour de tes quatre ans.

Lorsque je me suis penchée sur quel décor faire pour ton gâteau, tu es venue sur mes genoux et tu as décidé que tu aurais trois thèmes : Pirate, licorne, jardin.

Non mais sérieusement, je ne sais déjà pas pâtisser alors là… Le soir, j’en ai parlé à Pascal et lui me dit pourquoi ne pas faire les trois en un. Je lui ai dit le reste en roumégant (râlant) mais vu que  je suis assez folle, j’ai décidé de relever le défi.

Le gâteau

Mais voilà, c’était sans compter les déboires lol. Pour ceux qui suivent la page, vous aurez pu lire que j’ai testé plusieurs recettes de génoises, plusieurs températures, la recette de sponge cake mais rien n’y a fait. Les gâteaux non pas levés, ont cuit trop vite pour pas dire brûlé sur le dessus (cuit en 15 minutes au lieu de 45 minutes). N’épiloguons pas dessus, je pense que c’est en partie du au four. Oui, je veux bien admettre que l’autre partie est de ma faute même si je ne sais pas mon erreur. 

Pour faire simple, je fais toujours simple, j’avais décidé que le gâteau serait à la ganache montée aux fraises tagada purple. Pour les décorations, les mikados me serviront de rames et bord du gâteau, les coeurs de love pik d’haribo de fenêtres, puis des billes de sucres pour faire le tour. Une pâte à modeler durcissante m’a servie pour faire la prou en forme de corne de licorne. Des petites fleurs qui se mangent sont venues apporter le côté jardin qui me manquait. Une licorne et des pirates se sont rajoutés à la décoration du bateau.

 

 

La décoration

Je ne voulais pas n’avoir que le gâteau qui avait ce thème, donc, j’ai décidé qu’il y aurait une carte au trésor contre le mur. Je maitrise encore mal mon logiciel Studio-scrap mais j’ai réussi à sortir une carte au trésor sur laquelle les thèmes demandés étaient présents. J’ai également mis des petits clins d’oeil au carton d’invitation que Pitchounette avait donné à ses copains et copines.

Grâce à Fêter et recevoir, nous avons pu trouver des hommes pirates (en marque place),  des pierres précieuses, un joli palmier en feutrine, des pièces d’or et le costume de notre fille.

Deux paréos que j’avais ramené de l’Ile Maurice nous ont servi de nappe. Nous avions une boite coffre, il m’a suffit de la rembourrer de papier, puis de rajouter des jeux de bijoux de notre Pitchounette, de pièces d’or, de pierres précieuses.  Je me suis servis des oiseaux  cousus de chez Odile Bailloeul pour faire des oiseaux exotiques grâce à leurs jolis couleurs. Le verre ananas venait d’être offert à notre fille. 

Même les bonbons sur la table étaient dans le thème grâce à Haribo.

trésor pirate et bonbons haribo ile aux trésors Famille Tout à Dire

Notre Pitchounette a adoré recevoir ses amis en étant déguisée.

Animations

Je souhaitais que les enfants aient une animation ou deux pendant ce goûter d’anniversaire. Nous avons acheté la pinata de chez Haribo et bien sur, elle a été remplie de bonbons haribo :D.

pinata fraise tagada haribo Famille Tout à Dire

La seconde animation était la pêche au trésor. Dans un coffre fait par nos soins, nous avions mis des pochettes à attraper avec une canne à pêche. Dedans, il y avait un carnet de coloriage, deux pétards (restes des papillotes mangées ce Noël),  des fausses pièces d’or, d’autres argentée en carton, un faux coquillage, un coquillage en verre, des pierres précieuses. Sur la pochette que j’ai cousu moi-même, j’ai fait un rappel au thème pirate/licorne.

 

 

 

Résultat de la décoration pirate/licorne pour le goûter d’anniversaire

Il y a quelques défauts mais voilà tout le résultat de l’anniversaire de notre Pitchounette.

 

 

 

 

 

 

Notre Pitchounette/Pépette a été ravie, ses invités aussi et je crois que nous avons bien réussi.Qu’en pensez-vous ?

 


5 réflexions sur “4 Ans…

  1. J’adore!! Quand je vois la tête du gâteau que j’ai fait pour les 2ans de ma Princesse il me reste des progrès à faire!! Je m’étais appliqué à faire un beau nounours (qui ne ressemblait à rien) et quand elle est arrivée, ses yeux se sont illuminés et elle ma dit « booo Totu » (=elle est belle la tortue dans sa langue). Mon ego de pâtissière en a pris un coup mais elle était super contente avc son gâteau Tortue, c’est l’essentiel non? 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s