La foire médiévale de la Quinzaine à Saint Maximin la Sainte Baume

Il y a une médiévale auquel nous aimons aller car c’est juste à coté de la maison : c’est la Foire de la quinzaine à Saint Maximin la Sainte Baume.*

Foire de la Quinzaine à Saint Maximin la Sainte Baume Famille Tout à Dire

Foire médiévale de la Quinzaine

Chaque année, fin avril, la ville se transporte et se transforme au temps du médiéval.  Imaginez-vous au XVIIIème, la Basilique commence à être bâtie. Les rues sont envahies de pailles et les ménestrels et saltimbanques envahissent les envahissent par leurs musiques et spectacles.   Le jardin de l’Enclos se transforme en camp médiéval. Le parvis se retrouve être lieu de démonstrations de danse, de duel, mais sans oublier le défilé du roi.

Hélas, cette année, le temps n’était pas avec eux que ce soit les exposants, le camps, les démonstrations ou les bénévoles. Un vent était bien là. Il a empêché les souffleurs de feu de montrer leur art, des exposants de vendre car certains tentes se sont envolées et des personnes ont surement refusé de venir à cause du temps. Mais cela n’enlève en rien que nous en avons pris plein les yeux, les oreilles comme l’année dernière.Voici nos photos. 

 

La vie du camp médiéval

les animations

  • La compagnie Les Boulégans
  • La compagnie Aragorn
  • Les sans-sous ou les gueuses de 1720

le défilé

 

Les rencontres

Les jeux

 

 

 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez trouver nos photos de l’année dernière, ici  : sur notre page facebook

Nous espérons que vous avez bien voyagé dans cet espace spatio-temporel et que atterrissage et le retour au présent n’a pas été trop dur. Nous souhaitons vous avoir donné envie d’aller dans la foire médiévale de la Quinzaine à Saint Maximin la Sainte Baume.

 

Ps : d’autres articles sur les médiévales vont voir le jour, d’ici quelques temps et vous pouvez lire nos anciens articles La foire du Roy René 2018 à Peyrolles en Provence ainsi que Lou Mirabéou 2018 à Pennes-Mirabeau et enfin Foire médiévale du Roy René

 


3 réflexions sur “La foire médiévale de la Quinzaine à Saint Maximin la Sainte Baume

Laisser un commentaire