Halloween à Ok Corral

Ok Corral, parc d’attractions se situant dans le Sud de la France, à Cuges les Pins est un parc familial à thème Far West. Seulement, à partir du premier octobre, ce parc se transforme. Fantômes, squelettes, sorcières, courges envahissent le parc pour mieux fêter Halloween à Ok Corral.

Ok Corral

Depuis cinquante-quatre ans, dans les Bouches du Rhône, Ok Corral propose des attractions sur le thème des cow-boys et des indiens. Il vous propose plus de trente attractions pour vous satisfaire. Ce parc a pour politique que toute la famille puisse passer un bon moment ensemble ou sur différentes attractions quelles soient à sensations ou non. Le Tombstone Saloon reçoit plusieurs fois par jour des spectacles ( indien spirit, Zorro, etc.). Si l’expérience vous plait et que vous souhaitez vous immerger un peu plus dans le décor en endossant le rôle d’un indien en dormant dans un tipi, fêter un anniversaire, un enterrement de garçon ou de jeune fille.

Informations :

  • Heures ouvertures 10h00 et ferme ses portes à 18h00 suivant les périodes voir le site pour plus d’informations.
  • Durée : une sortie du parc n’est pas définitive du moment que vous le signalez à un contrôleur.
  • Tarifs pour 2020 :
    • 28.90 € par adulte et par enfant de plus d’un mètre quarante.
    • 25.90 € pour les enfants de moins d’1m40 (chaussés), les séniors de plus de 65 ans, les étudiants post-bac et les personnes handicapées munis de carte.
    • Gratuit pour les moins enfant de moins d’un mètre.
  • Accessible aux personnes à mobilités réduites, si signaler à l’accueil pour avoir un bracelet Pass facile.
  • ¨Restauration rapide, saloon se trouvent sur place. Les piques-niques sont autorisés.
  • Une boutique librairie/souvenirs se trouve dans l’enceinte.
  • Les animaux sont admis à condition d’être en laisse et muselés suivant la catégorie.

Vous pouvez retrouver Ok Corral sur divers réseaux sociaux :

Halloween à Ok Corral

De mes souvenirs d’enfant, je me souviens d’Ok Corral avec la poursuite des indiens et des cowboys à la gare pour fêter l’entrée au parc et vous mettre dans l’ambiance. Un avant goût de la représentation du spectacle, à venir. Mon manège préféré était le train fantôme avec des acteurs qui se cachaient dans le noir pour vous surprendre en plus des animations du train. Bon depuis, cela a changé. Oui, ces souvenirs remontent à plus d’une trentaine d’année. Je suis allée dans ce parc avec l’école et avec mes parents. Il était normal pour moi de le faire connaitre à mon conjoint et à notre fille pour qu’elle aussi à son tour puisse avoir des souvenirs de ce parc mais surtout des moments passés en famille. Nous adorons nous amuser, nous déguiser, C’est pour cela que nous avons décidé de l’amener, l’année dernière, à Ok Corral lors d’Halloween.

Imaginez les arbres avec des décorations de courges, des squelettes de différentes tailles, des sorcières envahir le parc. Des caisses de courges et sur pieds poussent un peu de partout dans le parc. Le personnel se transforme en monstre et une parade effroyable traverse le parc. Nous ne détonions pas car nous avions mis nos plus beaux habits spécialement pour Halloween.

Grâce à ces quelques photos qui suivent, imprégnez-vous du décor d’Halloween à Ok Corral et ne soyez pas effrayés par leur parade de l’horreur.

Nous avons assisté au spectacle de magie qui était spécialement sur le thème Halloween, nous avons beaucoup rit, été époustouflés, petit bémol sur un des numéros que nous avons trouvé un peu violent pour notre fille (une dame qui s’empale) mais le spectacle mérite vraiment de voir si vous n’avez pas de personnes craintives ou trop jeunes avec vous.

Le spectacle au Tombstone Saloon nous a vraiment mis dans l’ambiance de l’époque Far west et Pitchounette s’est régalée surtout qu’elle a pu approcher les acteurs et leurs montures à la fin.

Après cette mise en bouche, direction le restaurant Indian Saloon. La décoration était top et malgré l’attente car ils étaient débordés (plus de monde que prévu qui est arrivé), nous nous sommes régalés. L’équipe était aux petits soins avec tout le monde et a mis vraiment les bouchées doubles pour essayer que tout le monde passe un bon moment que ce soit de la table à de deux ou dix personnes. Nos plats étaient vraiment copieux.

Pour finir ce périple tout en laissant une petite part de mystère pour vous donner envie de venir et de ne pas vous gâcher la surprise sur place, nous partagerons que très peu les manèges 😉

Alors, allez-vous vous laisser tenter par cette immersion de western effroyable ?

PS : vu les temps qui courent, il faut savoir qu’à l’entrée de chaque attractions du gel hydroalccolique est proposé et nous avons vu certaines attractions désinfectées après chaque tour.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s