Scrabble Délire

Il y a peu, nous vous avons partagé un matin de semaine dans lequel notre fille avait décidé de jouer à sa manière au Scrabble délire. Suite à cette publication, vous avez été plusieurs à nous demander d’avoir plus d’informations sur ce jeu. Pour la petite histoire, Pascal et moi possédons ce jeu depuis 2012. J’avais craqué dessus car il allie le jeu emblématique du scrabble mais avec plus de fun et de peps.Voici un petit condensé pour vous présenter le Scrabble délire et vous donner notre avis.

Scrabble délire

Ce jeu est à partir de 10 ans dont Mattel est l’éditeur, est sorti en 2010. Alfred Mosher Butts est le créateur du scrabble classique.

Contenu de la boite de jeu Scrabble délire

Cette dernière contient :

  • un plateau de jeu
  • 102 lettres dont deux jokers
  • 1 sac (pochon)
  • 4 chevaliers
  • 22 cartes délires
  • 1 carte mots de 2 lettres
  • 1 règle du jeu

Règles

Vous aurez un chevalet avec sept lettres que vous aurez pioché à tour de rôle sachant que le premier à jouer est celui qui a pioché la lettre qui se rapproche le plus de la lettre A. Un seul joueur notera les points sur un papier durant toute la partie. Maintenant, supposez-vous être devant le plateau du scrabble mais seulement voilà la règle du jeu prédominante sera de transgresser les règles que vous connaissiez du jeu. Les règles vont changer au cours de la partie et vous, oui vous qui perdiez souvent, qui trouvait ce jeu de plateau platonique, cette version pourrait bien vous réveiller et vous donner la chance de gagner grâce à ces cartes délires.

Les cartes délires vous permettent de pimenter votre partie. Elles se piochent après avoir déposé votre mot sur le plateau, si une de vos lettres se posent sur une case délire.Vous ne pourrez pas en détenir plus de trois en même temps. Si vous en gagnez alors que vous en avez déjà trois, vous devez vous en défaire pour que vous n’ayez plus que trois en main. Elles sont à piocher après avoir joué et compté ses points. dans les mains, Imaginez que vous n’arrivez pas à écrire des mots qui vous rapportent de points, que l’un de vos adversaires vient de faire un scrabble et avec un mot compte triple. C’est à votre tour de jouer et vous allez pouvoir avoir un plaisir jouissif de jouer votre carte délire « Empochez le dernier score de votre adversaire ». Vous n’avez que des consommes ou que des voyelles ? Pas grave, jouez votre carte « Échangez le nombre de lettres que vous souhaitez sur votre chevalet contre autant de lettres du sac et formez un mot ». Nous ne vous montrons pas toutes les cartes délires car nous souhaitons vous laisser l’occasion de les découvrir par vous-même.

Avis sur le jeu Scrabble délire

Pitchounette : J’aime toucher les lettres et faire semblant d’y jouer car je suis trop petite pour y jouer. C’est dommage. Par contre, souvent, je m’amuse à reconnaitre les lettres et à inventer des mots.

Pascal : Top délire ce Scrabble délire, un jeu qui permet de passer un bon moment entre amis, en famille et qui permet que cela ne soit pas une partie monotone bien au contraire car jusqu’à la fin, le gagnant ne sera peut être pas celui qu’on croit. Je pense que cette version plaira plus aux enfants que le scrabble originale

Claude : C’est moi qui avait souhaité avoir ce jeu à la maison car j’étais assez amatrice du scrabble classique même si je perdais assez régulièrement ou des jeux de lettres en général. Ce jeu m’a attiré car il pouvait me permettre d’enfreindre les règles et de pouvoir contrer Pascal . Avouez : Qui n’a jamais souhaité remettre une lettre indésirable dans le sac, piquer une lettre à son adversaire ou le contrer pour éviter qu’il gagne un maximum de points.

Alors, Scrabble délire, délire ou pas ? Serez-vous tentez de vous l’offrir pour ce Noël ou l’offrir à un de vos proches ?


5 réflexions sur “Scrabble Délire

  1. Je ne connaissais pas du tout cette version du Scrabble mais pour jouer en famille, ça doit bien pimenter les règles et ça peut être vraiment sympa et moins « soporifique » que la version originale 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s