Concert Luc Arbogast Brignoles 2019

Lors de la fête médiévale de Brignoles en 2019, il y a bien eu un concert à ne pas manquer, c’était celui-ci : le concert Luc Arbogast. Certains l’ont connu pendant ces années hard rock, d’autres en médiévales, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle ou encore à la télévision dans The Voice.

C’est là, que je l’ai découvert la première fois. Puis, je l’avais vu en showcase à Saint Aunès, dans l’Hérault (34) et enfin, j’ai pu assister à son concert à Brignoles dans le Var (83).

Il s’est passé beaucoup de choses ce jour-là, avant et pendant le concert ainsi que les jours d’avant. C’était intense et toutes les anecdotes se trouvent déjà sur un article (lire Les péripéties de notre week-end du 15 août). Cela fait un moment que je voulais prendre le temps de partager ce doux moment avec vous. Malheureusement entre les recherches de maison, les déménagements/aménagements, confinements qui ont fait que j’ai eu moins de temps pour cela. Alors avant de regarder les photos prises, il faut savoir que je venais juste d’avoir mon nouvel appareil photo offert par mon homme et je ne le maitrisais pas du tout. J’ai encore du mal mais petit à petit… Un copain m’avait gentiment prêté un zoom plus grand que le mien donc je changeais très régulièrement de zoom pour essayer de prendre au mieux.

Enfin, ce concert est un moment convivial, de partage, de chant, de danse donc cela bouge et bien sûr, je ne suis pas douée pour la photo de nuit. Il faut dire ce qui y est. Bref, s’il vous plait soyez pas trop critique sur les photos, je sais qu’il faut que je m’améliore. En tout cas, pour nous, cela restera un très bon moment et là, en ce moment où les concerts sont interdits à cause de la pandémie. Je n’avais qu’une envie c’est de partager avec vous ce bon moment qui a existé et qui nous l’espérons ne sera pas un évènement rare qui ne se fait plus.

Première Partie « Trybu et les A Cordés »

Trybu et les A Cordés par la compagnie des Monts Rieurs a ouvert les hostilités en étant en première partie. Ce groupe est local. Il se situe à Méounes. Vous pouvez les retrouver sur Facebook

Concert de Luc Arbogast

Pour vous mettre dans l’ambiance, écoutez cette petite vidéo prise lors du concert ce jour-là.

Lors du concert de Luc Arbogast, il y a eu un numéro de Philéas Khân souffleur de feu. En tout cas, ce mélange de musique de Luc Arbogast et la gestuelle, de ce souffleur de feu, donnaient un spectacle saisissant que ce soit pour les yeux et les oreilles.

Le concert a été un très bon moment malgré les couacs de la soirée qui ne sont pas dus au concert mais à notre fille (lire Les péripéties de notre week-end du 15 août). Ce moment de partage entre Luc Arbogast et son public, entre médiévistes qui lui donnaient la réplique, les danses qui accueillaient les chansons. En tout cas, moi, je me souviens encore de cet instant remplit de tendresse que j’ai eu pour une fois avec notre fille. C’est pourquoi, je me souviendrais encore plus de ce concert de Luc Arbogast à Brignoles.

Puis, à ce jour, où les artistes, les intermittents du spectacle, la culture vivante, sont menottées, ne peuvent pas travailler (cause pandémie…), nous avions envie de se remémorer ce concert et de le partager pour dire que nous savons que le public vous manque et vous manquez au public ! Courage.

ps : les photos ne sont pas libres de droit. Merci encore à Luc Arbogast pour avoir renouvelé le selfie du Coeur en solidarité pour Lucas


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s